Quelques idées pour agencer une petite chambre

L'agencement d'une petite chambre ou de petits espaces à la maison reste un défi. Pour ce faire, il faut être créatif, ce que tout le monde ne sait pas faire. Nous vous proposons quelques idées pour agencer une petite chambre.

Glisser le lit dans un recoin

Un coin nuit intégré au mieux dans l'espace contribue à l'aménagement d'une petite chambre. Dans un renforcement délaissé, le lit aurait trouvé son emplacement idéal, ce qui permettra d'utiliser la surface inhabitée jusque-là. Créant une atmosphère minimaliste propice au repos, seul le lit matérialise la fonction de cette pièce. Votre petite chambre est désormais à l'abri des regards, en s'offrant bien sûr un style personnel.

Installer un miroir

L'astuce la plus évidente pour agrandir sa petite chambre serait d'installer un grand miroir sur un pan de mur. Ce miroir a pour rôle de refléter le coin nuit et de répondre à l'authenticité de look du mur en briques. Agrémentez votre petite pièce d'un éclairage chaleureux-guirlandes, d'un globe lumineux sur le chevet et d'une suspension récup. Ainsi, la petite pièce gagne plus d'espace et de cachet. 

Oser une couleur forte

Une petite chambre affirme son caractère si vous osez la peindre dans un camaïeu de bleus très foncés. Avec une peinture blanche réservée à quelques centimètres du plafond, la petite chambre ne souffrira probablement pas de cette teinte profondément osée. Puisqu'une petite aime bien les matières naturelles, pourquoi ne pas y mettre des plantes d'intérieur, de textures lin et coton et certaines suspensions en papier !

Opter pour une mezzanine

Pour mieux optimiser l'espace de votre petite chambre, il est très important d'opter pour la mezzanine. La mezzanine est cette forme d'aménagement très esthétique et pratique. Une mezzanine bien réussie dans une petite chambre fait rêver. Pour ce faire, vous pouvez placer votre lit au plafond. Comme ça tout le reste de la pièce se libère et peut contenir tout équipement de salon comme : bureau, canapés et autres

A lire :   Voyance en ligne : quels sont les avantages pour les consultants ?