Quelles sont les différentes catégories d’hébergement de site web ?

Les pages web que vous obtenez pendant vos navigations sur internet sont des conversions de codes écrites avec le langage de programmation. Pour que ces derniers soient accessibles et lisibles, vous devez héberger les codes sur un serveur. Des hébergements de sites web ont donc été conçus à ce titre. Dans cet article, vous allez découvrir les différents types d’hébergements de site web.

L’hébergement VPS

Grâce à ce type d’hébergement, vous pouvez créer des serveurs virtuels qui sont indépendants les uns des autres sur un serveur réel. Il est puissant et flexible, mais ne vous exempte pas de diverses attaques web. Toutefois, vous pouvez aller sur l’hébergeur offshore Koddos qui vous propose tout type d’hébergement avec des protections contre les attaques DDOS.

L’hébergement mutualisé et l’hébergement dédié

L’hébergement mutualisé consiste à stocker les données de plusieurs sites sur un seul serveur. Si un des sites présente une menace ou un fort trafic, les autres sont directement impactés. Il est le plus économique, mais ne permet pas d’accéder aux configurations du serveur. L’hébergement dédié permet de stocker sur un seul serveur les données d’un seul site et donc ne pose aucun problème avec un pic de trafic sur ce dernier. De plus, elle est couteuse et permet de paramétrer le serveur. 

L’hébergement cloud 

À l’inverse du mutualisé, elle héberge les données d’un site sur plusieurs serveurs interconnectés par le biais d’une connexion en réseau. Avec le cloud, vous disposez d’une sécurisation complète de vos données et d’une stabilité exceptionnelle. Il convient plus aux grandes entreprises et aux sites web ayant atteint leur puissance maximale avec l’hébergement dédié.

A lire :   Hébergement : quelques critères à considérer pour faire un bon choix

Il existe quatre différents types d’hébergement : mutualisé, dédié, VPS, et le cloud. Elles présentent toutes des caractéristiques qui leur sont propres et donc permettent aux utilisateurs de trouver leur bonheur, quelles que soient leurs attentes.