Publication de votre site Web

Finir le développement d'un site est une chose, le mettre ne ligne pour le rendre visible par tous en est une chose. Ce dernier requiert le respect d'une suite d'étapes importantes pour une publication réussie. Cet article explique comment obtenir votre exemple de code simple en ligne avec peu d'effort.

Conseils pour trouver un hébergement et des domaines

  • MDN ne fait pas la promotion de sociétés d'hébergement commerciales ou de bureaux d'enregistrement de noms de domaine spécifiques. Pour trouver des sociétés d'hébergement et des bureaux d'enregistrement, recherchez simplement "hébergement Web" et "noms de domaine".
  • Votre fournisseur de services Internet à domicile ou au bureau peut fournir un hébergement limité pour un petit site Web. L'ensemble de fonctionnalités disponibles sera limité, mais il pourrait être parfait pour vos premières expériences.
  • Il existe également des services gratuits tels que Neocities, Google Sites, Blogger et WordPress.

Pour d’autres conseils, visiter ce lien.

Utiliser une technologie comme GitHub ou Google App Engine

Certains outils vous permettent de publier votre site Web en ligne :

GitHub est un site de "codage social". Il vous permet de télécharger des référentiels de code pour le stockage dans le système de contrôle de version Git.  Vous pouvez ensuite collaborer sur des projets de code, et le système est open-source par défaut, ce qui signifie que n'importe qui dans le monde peut trouver votre code GitHub, l'utiliser, en tirer des leçons et l'améliorer. GitHub a une fonctionnalité très utile appelée GitHub Pages , qui vous permet d'exposer le code du site Web en direct sur le Web.

A lire :   Assurance logement locative : pour quelles garanties opter ?

Utilisation d'un IDE basé sur le Web tel que CodePen

Il existe un certain nombre d'applications Web qui émulent un environnement de développement de site Web, vous permettant d'entrer HTML, CSS et JavaScript, puis d'afficher le résultat de ce code sous forme de site Web. De manière générale, ces outils sont relativement simples, parfaits pour apprendre, bons pour partager du code et gratuits. Ils hébergent votre page rendue à une adresse Web unique.