Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier locatif ? Investir dans l'immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier puis à le louer pour une durée déterminée ou indéterminée. Cet investissement permet de se constituer un patrimoine afin de bénéficier de réductions d'impôts, ou tout simplement de percevoir des revenus complémentaires. Apprenez-en plus dans cet article.

Un investissement sûr et rentable

Aujourd'hui, l'investissement immobilier est moins affecté par la conjoncture économique. L'immobilier se déprécie rarement à moyen-long terme, bien au contraire, surtout à Paris. La rentabilité des transactions immobilières permet une défiscalisation. De plus, en investissant dans des biens locatifs, vous pouvez profiter de l'effet de levier du crédit et rembourser tout ou partie de vos achats sur les loyers perçus. L'avantage d'être propriétaire est que vous avez un contrôle total sur ce que vous allez faire. N'hésitez pas à consulter ce lien pour en voir plus.

Constituer un patrimoine

Pour bâtir un héritage durable, rien de tel que d'investir dans l'immobilier locatif. Il n'a pas besoin d'avoir un gros revenu. De plus, ce placement a un meilleur retour sur investissement que les produits d'épargne. Par exemple, l'assurance-vie a un taux de rendement net d'environ 2 %, tandis que l'immobilier locatif peut rapporter jusqu'à 7 %.

Assurer son avenir

N'oubliez pas que la retraite peut entraîner une baisse de revenu d'environ 25 % et que le rythme de vie ne change pas nécessairement. Pour prévoir ce changement, vous devez envisager la recherche de revenus complémentaires. La solution idéale est l'investissement immobilier. Les patrimoines accumulés peuvent être revendus pour générer un capital ou encore apportés en SCI pour le transmettre à vos héritiers. L'immobilier est appelé à prendre de la valeur au fil des ans. Grâce au programme de défiscalisation, vous bénéficiez d'avantages fiscaux tout en louant votre bien à vos proches.

A lire :   Voyage à la hâte : comment réussir l'organisation?

Réduction d’impôts

Cet investissement immobilier peut réduire l'impôt sur le revenu. Par exemple, avec un investissement locatif dans l'immobilier neuf et avec l'aide du dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt allant jusqu'à 21% sur 12 ans.