Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Investir dans l’immobilier locatif revient à se procurer un bien immobilier en vue de le louer pour une période donnée ou une période indéterminée. C’est un investissement qui vous permet de vous créer une propriété, histoire de bénéficier soit des réductions sur l’impôt, soit de percevoir les rémunérations additionnelles. Pourquoi investir dans l’immobilier ? Cet article vous donnera plus de renseignements.

Un placement garanti et lucratif

De nos jours, la contingence économique est beaucoup plus affectée que l’investissement immobilier. Il est rare d’observer une dépréciation dans le domaine immobilier que ce soit à court, moyen ou long terme. C’est souvent le contraire que l’on remarque, surtout à Paris. La rentabilité des conventions immobilières agrée une baisse de la fiscalité.
Aussi, lorsque vous investissez dans les biens locatifs, vous pouvez bénéficier de l’effet de levier du crédit pour rembourser vos achats sur les biens acquis. Pour mieux comprendre, vous devez aller à ce site web. Être propriétaire vous donne l’avantage d’avoir le total contrôle sur ce que vous faites.

Créer un patrimoine

Afin de se construire un patrimoine constant, rien de plus judicieux que d’investir dans l’immobilier locatif. Ses revenus ne sont forcément pas énormes. Ajouté à cela, ce type de de financement garanti un bon retour sur investissement mieux que les produits d’épargne. 
Prenons par exemple l’assurance-vie. Il possède un taux de rendement net de 2% environ. Pendant que l’immobilier locatif rapporte jusqu’à 7%.

Garantir son avenir

Si vous travaillez en entreprise, rappelez-vous que votre retraire pourrait entraîner approximativement 25% de votre revenu pendant que le cours de votre vie ne change pratiquement pas. Afin de prévoir cette mutation, il est nécessaire que vous envisagiez la recherche de rémunérations additionnelles. Comme solution idéale, vous avez l’investissement immobilier locatif. Vous avez la possibilité de revendre vos patrimoines collectionnés afin de produire un capital ; mais plus encore, les apporter en SCI pour les léguer à vos héritiers.

A lire :   Les types de ventilateurs industriels

Diminution de l’impôt

Ce type d’investissement est capable de réduire l’impôt sur le revenu. Grâce au dispositif Pinel, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction de près de 21% sur 12ans pour un investissement locatif neuf dans l’immobilier.