Où visiter en Costa Rica ?

Situé vers le sud de l'Amérique Centrale, le Costa-Rica est une destination qu'il faut absolument visiter. Toutefois, dans ce pays certains endroits sont plus paradisiaque que d'autres. Où visiter en Costa Rica ?

Le Volcan Irazù

Le Costa Rica compte de nombreux volcans sur son territoire. Mais le volcan Irazu est celui qui retient beaucoup plus l'attention des visiteurs. 

C'est l'un des plus anciens volcans du pays. Il date de 1963. Visitez notre site pour plus de détails sur les endroits à visiter en Costa Rica.

 Du haut de ces 3 432 mètres, le volcan Irazu offre une vue magnifique sur l'ensemble des forêts, pâtures et lagunes de la région. Chaque jour, ce volcan draine un nombre impressionnant de visiteurs.

 Pour avoir la chance d'accéder à son sommet il faut donc se lever tôt. Notons que la route qui mène au sommet du volcan Irazu est longue de 30 kilomètres. 

Le Village de Tortuguero 

Le village de Tortuguero ou le parc national de Tortuguero est situé au Nord-Est du pays. Ce village est un véritable paradis réputé pour sa plage de sable noir.

 Sur cette plage, les tortues luth viennent pondre des œufs. Ce spectacle attire chaque année de nombreux touristes qui ne se lassent pas de voir les tortues pondre. 

Notons que dans le village de Tortuguero, la période de ponte s'étend de juin à octobre. Ce parc offre également de nombreuses autres distractions à ces visiteurs. 

Vous pouvez embarquer à bord d'un kayak pour profiter du paysage. Dans ce parc vous pouvez également observer de près des Caïmans, des singes et des paresseux. 

A lire :   Quels sont les rôles d’un directeur des ressources humaines dans une entreprise ?

L’Isla del Cano

Pour les amoureux des paysages aquatiques, l'isla del Cano est l'endroit idéal. C'est une réserve biologique de 3 mètres carrés qui comporte des tortues et des baleines.

 L'isla del Cano c'est aussi une plage avec de magnifiques sable blanc. De nombreux amateurs de plongée et de snorkeling y vont pour se faire plaisir. C'est un lieu idéal pour se détendre après des mois de travail.