Les étapes pour résilier un forfait sympa mobile sans engagement

Encore appelé MVNO, sympa mobile est un opérateur télécom virtuel. Cela veut dire qu’il ne dispose pas de ses propres infrastructures, au contraire, il les loue à des acteurs qui sont mieux implantés. Dans cet article, on vous dira comment faire pour résilier votre forfait sympa mobile sans engagement.

Les conditions du contrat

La première chose à faire avant d’enclencher une procédure de résiliation est de vérifier les conditions de votre contrat. Généralement, les offres mobiles sont sans engagement, cela signifie que vous pouvez y mettre fin à n’importe quel moment. Pour avoir plus d’éléments, cliquez ici maintenant. Cependant, même si vous n’êtes pas soumis à un préavis ou lié à l’opérateur pour une durée déterminée, il est néanmoins nécessaire d'effectuer vous-même la demande. Autrement dit, il est conseillé que ce soit le titulaire de la ligne qui introduise la demande de résiliation. En effet, cela est dû au fait que le contrat contient vos informations bancaires et personnelles. Ainsi, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, même avec votre accord, une autre personne ne peut le faire à votre place. Toutefois, il est important de ne pas confondre résiliation et suspension d’une ligne téléphonique. La demande de suspension se fait pour des cas de vol ou de perte de téléphone portable pour éviter que le voleur n’utilise votre forfait.

Rédiger une lettre

Après avoir vérifié les conditions de votre contrat, vous pouvez maintenant rédiger une lettre de résiliation. Il faut savoir que la résiliation d’un contrat d’abonnement téléphonique ne se fait pas aussi facilement que la souscription. Il est important et nécessaire de rédiger la lettre de résiliation. L’objectif est d'informer l’opérateur sympa mobile de votre désir de ne plus faire partie de sa clientèle. C’est une demande qui ne prend pas beaucoup de temps. En plus, sur internet, vous trouverez plusieurs exemplaires de lettre de résiliation pouvant vous inspirer. Pour plus de précautions, il est préférable d’envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr de la réception de cette dernière. Cela vous permet aussi de vous défendre au cas où l’opération parlera de courrier non réceptionné. En effet, dès que le destinataire reçoit le courrier, vous recevrez soit par mail ou SMS la notification que la lettre a été bien réceptionnée. Pour le cas de Sympa mobile, vous aurez le nom à l’entête.

A lire :   Trois astuces SEO pour améliorer votre positionnement

L’envoi

Après avoir rédigé, imprimé et signé la lettre, ajoutez quelques pièces justificatives avant de la déposer à la poste. Assurez-vous d’avoir ajouté tout ce qu’il faut comme documents au risque de voir votre demande rejetée ou ignorée par Sympa mobile. N’oubliez pas de mentionner le numéro de la ligne à résilier ou du contrat dans la lettre. Comme document justificatif, il faut ajouter la copie de votre carte d’identité ou passeport et une copie de votre contrat. Une fois tout ceci prêt, envoyez le courrier à l’adresse du service de résiliation. L’adresse sera sûrement mentionnée, soit sur le site de l’opération ou quelque part sur le contrat. Étant donné qu’il s’agit d’un contrat sans engagement, il n'y a pas de frais à payer ni d’explication à donner concernant le départ. Une fois le courrier envoyé, il faudra attendre dix jours ouvrés avant que la ligne ne soit résiliée. 

Voici les démarches à suivre pour résilier votre ligne téléphonique chez Sympa mobile.