Les différents types d’assurance multirisque

L'assurance multirisque est une assurance qui couvre la survenance de plusieurs risques en même temps. Elle peut être souscrite par une personne physique ou par tout type d'entreprise (artisan, commerçant, indépendant, association, etc.). Découvrez dans cet article les différents types d'assurance multirisque.

Assurance multirisque automobile

L'assurance multirisque automobile est une police d'assurance qui couvre certains dommages à votre véhicule et aux tiers. Elle est obligatoire pour les véhicules loués et les véhicules actuellement payés par le biais d'un prêt. La multirisque est une couverture complémentaire, c'est-à-dire une couverture facultative qui peut être ajoutée à un contrat d'assurance. Vous pouvez découvrir ici plus d'informations. 

Pour une protection maximale, vous pouvez combiner une couverture complète avec une couverture responsabilité civile et une assurance collision sans franchise. Vous pouvez également choisir une assurance auto qui offre une flexibilité et une couverture spécialement conçues pour ces voitures.

Assurance multirisque voyage

L'assurance voyage multirisque est un contrat qui vous permet de bénéficier d'une couverture étendue pendant votre séjour à l'étranger. En effet, lorsque vous quittez la France, vous devez vous protéger de tous les événements qui pourraient perturber votre voyage. Ces événements peuvent être des événements médicaux ou non (accidents, maladies, etc.) ou des événements non médicaux (bagages volés, dommages aux biens personnels, frais de justice étrangers, etc.).

Assurance multirisque habitation

L'assurance habitation a pour objectif d'indemniser les victimes des pertes pouvant survenir pendant leur séjour. Il s'agit d'une indemnisation sous forme de versements au titulaire du contrat de logement. Les compagnies d'assurances indemnisent les pertes subies. L'assurance multirisque habitation comprend de nombreuses garanties. Celles-ci vous permettent de vous assurer contre tout ou partie des dommages pouvant survenir dans votre logement. C'est l'assurance de base pour vos biens personnels (meubles) ainsi que pour vos biens immobiliers (votre maison). 

A lire :   Assurance logement locative : pour quelles garanties opter ?

Par ailleurs, tout contrat d'assurance multirisque habitation couvre la responsabilité civile de ses assurés. Cela vous permet d'indemniser des tiers dans le cas où ils subiraient des pertes par votre faute. Par exemple, il peut s'agir d'un incendie ou d'une inondation qui peut se propager aux voisins.