Comment trouver les dimensions d’une serrure ?

Avez-vous une porte ou une fenêtre ? Voulez-vous changer la serrure de votre porte ou de votre serrure ? Voulez-vous connaître les dimensions de la serrure avant de lancer sa commande ? Parfait, vous êtes au bon endroit. Cet article vous présente les différentes dimensions d’une serrure.

Mesurez son axe

Avant d’acheter une serrure, vous devez absolument vérifier son axe, et voir s’il est bien conforme à votre porte ou à votre fenêtre. En fait, l’axe de la serrure est le vide qui existe entre la tranche de la fenêtre ou de la porte et le point de rotation de la clef. Pour apprendre beaucoup sur les clefs, cliquez ici maintenant. Pour connaître donc l’axe de votre serrure, il vous suffit de prendre un décamètre, ou un centimètre pour mesurer ce vide. Quand il s’agit, des fenêtres l’axe est très réduit. Mais, lorsqu’il s’agit des portes, l’axe est moins réduit. Pour une porte par exemple, vous pouvez trouver un axe ayant une dimension de 21 mm. Pour une fenêtre, vous pouvez trouver un axe de 100 mm. Avant de commander votre serrure, la première des choses à faire est de connaître la dimension de son axe.

Mesurez son entraxe

Votre porte ou votre fenêtre a sûrement une poignée. La distance qui existe entre le nœud de la poignée et le point de rotation de la clef, est appelée l’entraxe. Pour connaître sa mesure exacte, il vous suffit de mesurer cette distance. La dimension de l’entraxe de la serrure varie selon le type de porte ou de fenêtre. Mais retenez que l’entraxe à une dimension universelle qui est 70 mm. Donc, si vous voulez commander une serrure, la deuxième étape est de mesurer la dimension de son entraxe.

A lire :   Trois astuces SEO pour améliorer votre positionnement

Choisissez un carré adapté

Les deux poignées d’une porte sont reliées par un nœud. Ce nœud est appelé carré de serrure. L’épaisseur du carré de la serrure varie en fonction du type de porte. Donc pour choisir une serrure, veiller à ce que son carré soit adapté à votre porte ou fenêtre.