Comment choisir un matelas à mémoire de forme ?

Bien que le matelas à mémoire de forme soit un matelas de haut de gamme, il est nécessaire de l'acheter en connaissance de cause pour éviter les mauvaises surprises. Quelles sont les astuces pour bien choisir un matelas à mémoire de forme ? 

Vérifiez l'épaisseur supérieur de mousse à mémoire de forme du matelas

Le matelas à mémoire de forme est par un meilleur confort grâce à sa capacité de reprendre sa forme initiale au moindre changement de position du dormeur avant de se réadapter à sa nouvelle position. Cette fonction est assurée par une couche de mousse viscoélastique et thermosensible, plus ou moins épaisse. En effet, pour s'assurer d’un bon confort ainsi d’une excellente longévité, il faut bien vérifier l'épaisseur supérieure de la mousse à mémoire de forme du matelas avant d'acheter. Il faut veiller à ce que cette épaisseur soit entre 8 cm et 12 cm. En dessous ou en-deçà de cet intervalle, vous pouvez vous rendre compte que votre matelas ne répond pas comme il devrait. 

Vérifiez la densité de la mousse

La densité de la mousse viscoélastique est aussi un critère important pour choisir un matelas à mémoire de forme. Ceci parce que, plus la densité est forte, plus la durée de vie du matériau est longue. Donc, pour faire un meilleur choix de matelas à mémoire, assurez-vous la densité de la mousse viscoélastique soit au minimum de 85 kg/mᶟ. Ce n'est qu'ainsi au vous pourrez jouir d'un excellent soutien et d'un confort idéal aussi longtemps que possible de votre matelas.

A lire :   Zoom sur les assurances que vous devez absolument avoir

Choisir un modèle qui soit doté de matériaux capables d’évacuer cette sur-température

Il faut noter qu'au détriment de toutes ces qualités, les matelas à mémoire de forme absorbent la chaleur extérieure et à tendance à stocker et restituer la température emmagasinée. Ce point est un élément très important sur lequel il faut réfléchir lors de l'achat de ce type de matelas. Pour éviter ce problème, veillez choisir un modèle doté de matériaux capables d’évacuer cette sur-température.