Choses à retenir sur les implants dentaires

Des rouleaux en titane sont utilisés pour restaurer les dents manquantes. Ces cylindres sont implantés dans les os des mâchoires. Elles agissent comme une racine dentaire artificielle et permet de poser des prothèses. La procédure est fiable, mais demande du temps. Apprenez tout sur les implants dans cet article riche en mots. 

Pourquoi un implant dentaire ? 

Les dents peuvent être endommagées par une infection, un accident ou une maladie. Cliquez ici pour en savoir plus. Les implants peuvent être proposés aux patients qui se sont fait retirer une ou plusieurs dents. 

La raison n'en est pas seulement esthétique. Ils permettent aux patients de mastiquer à nouveau confortablement. Elle permet également d'éviter la compensation des dents adjacentes, comme la perte d'une dent. Les implants sont placés sous anesthésie et sont indolores pour le patient. 

Ils sont fabriqués en titane biocompatible et sont exempts de réactions allergiques. Ils peuvent être adapté aux besoins et à la pathologie de chaque patient. Après une période de fixation et de cicatrisation, l'implant est totalement intégré à l'os. Il est donc intégré à l'os de la mâchoire. 

Comment avoir un implant dentaire ? 

Après un examen physique et des radiographies de la mâchoire, le dentiste décide si un implant peut être posé. Les implants peuvent remplacer les dents manquantes. Pour la beauté, la précision et la sécurité. 

Si vous avez suffisamment d'os et une bonne dentition, un implant peut être posé. Il n'y a aucune restriction d'âge. Les implants peuvent être posés à tout âge. Tous les dentistes et chirurgiens buccaux peuvent poser des implants.

A lire :   Les voitures électriques : Est-ce plus difficile à entretenir ?

Toutefois, il est conseillé de choisir une personne expérimentée dans l'utilisation des implants. Demandez à votre dentiste s'il a suivi un enseignement ou une formation sur les implants. 

Demandez également combien d'implants sont posés chaque année dans son cabinet. Ces informations vous aideront à choisi le meilleur spécialiste pour votre opération.